Tabac: les bienfaits du sevrage
Un fumeur est une personne qui se détruit l’organisme à force d’ingérer de la fumée. Après plusieurs années, les fumeurs deviennent addicts à la cigarette même s’ils sont bien conscients que cela nuit gravement à leur état de santé. Qu’à cela ne tienne, certains ont la volonté d’arrêter avec la cigarette. Se sortir de cette dépendance au tabac n’est pas chose facile, de plus elle requiert une aide permanente pour la personne qui souhaite arrêter de fumer. Une fois que le sevrage est lancé, on peut observer des changements chez le patient.
Amélioration de la santé
Arrêter la fumer n’est pas une chose facile. Cela peut causer des manques, que le sujet doit pouvoir surmonter pour s’en sortir définitivement. Avoir une santé semblable à celle d’une personne saine peut certes prendre du temps mais n’est pas impossible.
L’arrêt du tabac permet de réduire au fur et à mesure le stress lié au manque, les symptômes, les crises d’asthme. Il permet aussi de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Très souvent sujet aux maladies respiratoires, le fumeur en sevrage aura de moins en moins des risques d’attraper une bronchite plus ou moins chronique. L’arrêt de la cigarette permet au fumeur de reprendre des couleurs et de retrouver l’élasticité de sa peau devenue flasque. De plus finie l’haleine de chacal, elle devient de plus en plus supportable, la couleur des dents changent en mieux. Il y’a donc beaucoup d’avantages à arrêter de tirer une clope si l’on veut rester en bonne santé.