Les e-cigarettes aident-elles à arrêter le tabac ?
Ces dernières années, l’utilisation de la cigarette électronique est devenue populaire en France. Le produit est même considéré aujourd’hui comme une excellente aide pour arrêter de fumer. Mais est-ce vrai ?
Aujourd’hui, les e-cigarettes sont encore un sujet controversé, car nous ne connaissons pas encore les effets sanitaires et à long terme du « tabagisme ». Actuellement, il n’y a pas de permis de vente pour les e-cigarettes. Par conséquent, la pharmacie n’a pas le droit de vendre. Certaines agences spécialisées dans la sécurité des médicaments et produits pour la santé ne recommandent pas la consommation de e-liquides. Cependant, plus de 8 millions de Français ont essayé l’e-cigarette, et 1,1 à 1,9 million de personnes l’utiliseront chaque jour.
Choisissez la bonne e-cigarette
Les professionnels comme Vap Lab, magasin de cigarette électronique à Nantes vous suggèrent d’abord de prendre le temps de tester plusieurs modèles de cigarettes électroniques. Le pneumologue et expert en tabac, le professeur Bertrand Dawsenberg, a déclaré : « Au cours des premières semaines d’arrêt de l’alcool, l’épuisement des vapeurs est la principale raison de la reprise du tabac. » Conteneur (ou cartouche) : utilisé pour stocker le e-liquide. Le professeur Dautzenberg a déclaré : « Vous devez préparer un liquide ou plusieurs atomiseurs à l’avance. » Le e-liquide lui-même : il peut contenir ou non de la nicotine. Propylène glycol ou glycérine, et diverses saveurs. Ils déterminent son goût et si vous aimez « vape ».
Par conséquent, choisir une saveur préférée est l’une des clés d’un sevrage réussi. Cependant, faites attention à certains liquides aromatisés attrayants (cannelle, vanille, menthol, etc.), mais ils peuvent être potentiellement dangereux. Optez pour les produits évalués par l’Agence nationale de la santé pour la sécurité sanitaire.
Critères à considérer pour le choix de son e-cigarette
Batterie : elle fournit une résistance thermique actuelle. La quantité de vapeur libérée dépend de la tension de la batterie. Une tension importante permet une température plus élevée et crée plus de vapeur. L’autonomie est un autre élément à considérer, surtout pour les gros fumeurs. Les grosses piles peuvent être utilisées pendant une journée et les petites piles peuvent être utilisées moins longtemps. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous disposez d’un moyen de le charger ou que vous disposez de deux modèles.
Résistance : il chauffe et évapore le liquide contenu dans le récipient et le fait s’évaporer. Lorsque la résistance et la « cartouche » sont combinées, cela s’appelle un atomiseur ou un atomiseur. Donc une cigarette électrique qui n’est pas assez résistante ne sert pas à grand-chose.
Comment limiter le risque de vapotage ?
Si vous voulez vraiment essayer d’utiliser des e-cigarettes pour arrêter de fumer, il est conseillé de demander d’abord l’aide d’experts du tabac ; limitez au maximum la durée de votre e-cigarette ; passer progressivement à un e-liquide à faible teneur en nicotine ; arrêtez complètement de fumer pendant la phase d’atomisation. C’est non seulement plus efficace que de réduire les cigarettes, mais aussi meilleur pour votre santé. Évitez d’acheter du matériel en ligne, en particulier sur des sites non connus en France et qui ne respectent pas les normes en vigueur.