La e-cigarette peut-elle être une alternative à la cigarette ?
La cigarette électronique est un moyen d’arrêter de fumer des cigarettes traditionnels. C’est pour cela que la cigarette électronique moderne a été inventée, et c’est un système de délivrance de nicotine qui n’inclut pas l’utilisation normale du tabac pour obtenir de la nicotine. Au lieu de brûler, ou de mâcher du tabac, l’utilisateur inhale des micro gouttelettes aérosolisées de ce qu’on appelle un e-liquide. L’e-liquide, ou e-jus, est généralement composé de nicotine libre ou de sels de nicotine principalement dérivés du tabac.
Pour ceux qui débutent dans l’utilisation de la cigarette électronique, le meilleur moyen est de passer par le kit de démarrage cigarette électronique. De quoi est-ce qu’il s’agit ? Et bien c’est tout simplement un ensemble de matériel qui est destiné à être assemblé afin d’obtenir une cigarette électronique prête à l’emploi.
Pourquoi est-ce que la cigarette électronique est une alternative à la cigarette ?
Et bien on dira que c’est parce qu’elle ne contient pas de goudron et d’autres substances cancérigènes qui provoquent le cancer. Dans une cigarette ou une pipe, la nicotine, le composé auquel les fumeurs sont réellement dépendants et dont ils ont envie, est obtenue en brûlant ces substances cancérigènes. En bref, vos poumons absorbent les produits de ces substances cancérigènes afin d’obtenir leur dose de nicotine. Le goudron colle aux parois de vos poumons, rétrécit rapidement votre capacité pulmonaire et peut provoquer un cancer.
En cas de la cigarette électronique, la nicotine est dissoute dans un solvant à base de glycol qui est neutre pour les poumons. Elle ne colle pas, ne réagit pas. Votre corps reçoit sa dose de nicotine, sans absorber les substances cancérigènes nocives.
Les études réalisées sur la cigarette électronique n’indiquent aucune corrélation avec le cancer. Et comme c’est un concept relativement nouveau, aucune étude à long terme n’a encore été réalisée. En bref, la cigarette électronique ne provoque pas de cancer, pour autant que les scientifiques le sachent pour l’instant. C’est une alternative positive au tabagisme.