La cigarette électronique : composition et inconvénients

L’évolution des technologies ces dernières décennies a permis l’apparition de nouveaux appareils, dans tous les domaines de la vie. Nous pouvons notamment souligner, l’avènement des cigarettes électroniques. À cet effet, découvrons la composition ainsi que les inconvénients que présentent les cigarettes électroniques.

Composition

La cigarette électronique se compose essentiellement de trois parties.

La batterie

La première partie est dénommée la batterie. Elle fait partie intégrante de la cigarette électronique. Elle est même la plus importante. En effet, la cigarette électronique est équipée d’une batterie rechargeable, qui permet de porter à ébullition le liquide contenu dans celle-ci afin de permettre la combustion du tabac. Selon la nature de la batterie, celle-ci peut permettre à la cigarette de brûler plus longtemps. La cigarette à cet effet est équipée d’un petit chargeur, permettant de charger la batterie avec de l’énergie électrique.

 

Le clearomiseur

C’est une autre partie de la cigarette. Celle-ci permet de contenir le liquide et la résistance. En effet, sans liquide, pas de vapeur et pas de possibilité d’utiliser un E.-cigarette. Celui-ci sert en quelque sorte de boîtier. Notons qu’il comprend un tube dont la taille peut varier, contenant un bocal généralement en verre permettant de contenir le liquide.

Les résistances

Bien qu’étant partie intégrante du clearomiseur, les résistances jouent un rôle assez particulier. Dans ce petit système électrique, les résistances permettent de porter à ébullition le liquide contenu, tout en épargnant les risques d’électrocution. Elles se présentent sous plusieurs formes et sont constamment imbibées dans l’E.-liquide.

Inconvénients des cigarettes électroniques

Bien qu’étant adoptées par plusieurs individus, les cigarettes électroniques présentent toujours des dangers considérables pour les consommateurs. Premièrement, les cigarettes électroniques augmentent la consommation en tabac et en fumée des utilisateurs.  Deuxièmement, elles présentent des risques de santé aux utilisateurs qui peuvent avoir à la longue de graves complications pulmonaires.