La cigarette électronique, bonne ou mauvaise idée ?
Les personnes qui ont commencé à fumer, il y a maintenant quelques années ne cherchent aujourd’hui qu’une seule chose : Arrêter. Nous savons maintenant les différents méfaits que produit la cigarette, et surtout, à grosses doses. C’est pourquoi, nous cherchons toujours de nouveaux moyens pour réussir à arrêter de fumer. Nous avons compris que, pour beaucoup, c’est le geste de porter quelque chose à la bouche qui manque à la personne. C’est comme cela qu’est venu, la cigarette électronique.
Comment fonctionne réellement la cigarette électronique ?
Elle a la forme d’une cigarette basique en un peu plus grosse. Il faut pouvoir mettre un liquide dedans. Le liquide en question donc, contient un peu de nicotine. Vous pouvez d’ailleurs choisir la dose de celle ci, afin de pouvoir réduire petit à petit et ne pas ressentir le manque qu’elle peut procurer. D’ailleurs, si vous souhaitez tout comprendre sur les cigarettes électroniques, vous pouvez aller lire les différents guides de la vape qui vous donneront des petits détails.
Peut-on réellement arrêter de fumer, grâce à la cigarette électronique ?
Cela va dépendre de votre motivation, il faut se le dire. Ce n’est pas parce que vous achetez une cigarette électronique que vous êtes assuré de ne plus fumer. Loin de là. Tout d’abord, il faut comprendre que vous ne pouvez pas forcément arrêter d’un seul coup. C’est assez sur, pour n’importe qui, de passer à de nombreuses cigarettes par jour à plus rien du tout. Alors, prenez tout de même des liquides contenant de la nicotine au début.
Puis, petit à petit, diminuez, en prenant des goûts que vous appréciez. En prenant des goûts que vous aimez, en bouche, cela vous aidera plus facilement à accepter d’avoir moins de nicotine dans votre corps.
Mais comment faire, si je n’arrive pas à baisser ?
Si vous n’y arrivez pas, ne vous forcez pas. Si vous vous sentez forcé, cela sera un échec. Arrêter de fumer, c’est avant tout psychologique. Si dans votre tête, vous n’êtes pas prêt à arrêter de fumer, qu’importe ce que vous ferez, vous n’y arriverez pas. Alors, prenez donc votre temps, et n’hésitez pas à demander de l’aide à votre médecin, si tel est réellement votre souhait.
Prendre conscience qu’il faut mieux arrêter de fumer, et donc, qu’il faut mieux vapoter une cigarette électronique plutôt que fumer de la véritable cigarette, c’est déjà un très grand pas, alors, vous pouvez déjà être très fier de vous !