Vapoter avec des cigarettes electroniques puffs pour arreter de fumer
L’utilisation d’une e-cigarette est connue sous le nom de « vapotage ». De nombreuses personnes utilisent les e-cigarettes pour les aider à arrêter de fumer du tabac.
Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques sont des appareils portatifs qui fonctionnent en chauffant un liquide contenant généralement de la nicotine et des arômes. Elles permettent d’inhaler la nicotine sous forme de vapeur plutôt que de fumée. Comme elles ne brûlent pas de tabac, les e-cigarettes n’exposent pas les utilisateurs aux mêmes niveaux de produits chimiques qui peuvent causer des maladies chez les personnes qui fument des cigarettes classiques.
L’e-liquide est composé principalement de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale). Des arômes et de la nicotine sont ensuite ajoutés, bien qu’il existe des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine. Tous les ingrédients utilisés dans le jus de vape doivent être de qualité alimentaire et sont hautement contrôlés pour garantir qu’aucun ingrédient nocif ou illégal n’est utilisé. Selon le dispositif, il suffit d’inhaler pour l’activer ou, dans certains cas, d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. Une fois l’appareil allumé, un courant électrique passe dans l’élément chauffant pour vaporiser le e-liquide en contact avec celui-ci. Il passe ensuite dans l’atomiseur et l’embout buccal pour être inhalé. Les e-cigarettes fonctionnent avec de nombreuses variables, notamment l’admission d’air, le débit d’air, la puissance, la résistance et bien d’autres encore, qui offrent toutes différentes expériences de vapotage.
Les e-cigarettes existent en plusieurs formes et tailles. La plupart comportent une batterie, un élément chauffant et un emplacement pour contenir un liquide. Certaines e-cigarettes ressemblent à des cigarettes classiques, des cigares ou des pipes ordinaires. D’autres ressemblent à des stylos, des clés USB et d’autres objets du quotidien. Par ailleurs, les e-cigarettes Puff offrent plusieurs avantages importants.
Les avantages de la cigarette électronique puff pour les fumeurs
L’un des plus grands avantages du vapotage est que la vapeur ne dégagera plus d’odeur de fumée sur vous, vos vêtements, votre maison et votre voiture. Le vapotage a un arôme, mais il ne ressemble pas du tout à l’odeur de la fumée et des mégots de cigarettes. En fait, même les vapes aromatisées au tabac ne sentent pas du tout le tabac brûlé. Pour beaucoup de gens, l’odeur de la vapeur est à peine perceptible.
Choisir les vaporisateurs plutôt que les cigarettes traditionnelles est une option beaucoup plus sûre pour votre santé. Elle vous aide à arrêter de fumer dans une large mesure. Les e-liquides utilisés dans ces appareils sont moins nocifs et ne laissent aucun résidu, comme le goudron, dans vos poumons. En outre, ils n’affectent pas les personnes qui vous entourent lorsque vous fumez. Les vapotages aident à réduire votre tension artérielle, à améliorer votre immunité, à faciliter votre respiration et à faire fonctionner vos poumons normalement.
Il y a pratiquement une infinité d’options de saveurs à choisir dans les e-liquides. Les catégories de saveurs les plus populaires sont les fruits, les desserts, les boissons, la menthe et le menthol, et le tabac. Et si vous n’aimez pas ce qui est disponible dans le commerce, vous pouvez fabriquer votre propre ingrédient.
Le vapotage vous permet de contrôler la quantité de vapeur que vous expirez, ce qui constitue une part importante de l’expérience. Certains fumeurs préfèrent des petits appareils pour leur commodité et leur faible volume de vapeur, tandis que d’autres préfèrent les modèles à haute puissance pour la chasse aux nuages. Le réglage de la puissance de sortie, du débit d’air et du type de bobine vous permet d’affiner votre volume de vapeur, ce qui affecte également la saveur.
Vous ne pouvez pas nier le fait que fumer des cigarettes est une affaire coûteuse. Il vous faut une somme d’argent importante chaque mois pour fumer. Cependant, le vapotage est une option beaucoup plus abordable. Bien qu’au départ, vous deviez investir un peu plus dans les appareils et les accessoires, si vous comptez sur une base régulière, le prix est beaucoup moins élevé. Les e-liquides sont également très bon marché.
Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?
Les e-cigarettes peuvent être bénéfiques aux adultes qui fument et qui ne sont pas enceintes si elles sont utilisées comme un substitut complet des cigarettes ordinaires et des autres produits du tabac fumés.
Également connus sous le nom de vaporisateurs ou de e-cigarettes, ces appareils sont beaucoup moins nocifs que les cigarettes traditionnelles. Vous pouvez les utiliser pour arrêter de fumer de manière durable. Une e-cigarette est un dispositif qui vous permet d’inhaler de la nicotine sous forme de vapeur plutôt que de fumée. Les e-cigarettes ne brûlent pas de tabac et ne produisent ni goudron ni monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs de la fumée de tabac.
L’utilisation d’une e-cigarette peut vous aider à gérer vos envies de nicotine. Pour en tirer le meilleur parti, assurez-vous que vous l’utilisez autant que nécessaire et avec la bonne concentration de nicotine dans votre e-liquide. Vous ne tirerez pas tous les avantages du vapotage si vous n’arrêtez pas complètement de fumer des cigarettes conventionnelles.
La vapeur que les e-cigarettes laissent ne s’attarde pas trop longtemps dans l’air. Ainsi, elle ne pollue pas l’air et ne nuit pas aux personnes qui vous entourent. Contrairement à la cigarette, la vapeur n’est pas absorbée par les objets, tels que les rideaux, les meubles, etc. qui vous entourent, et ne laisse pas d’arrière-goût. En d’autres termes, elle élimine le risque de tabagisme passif.
Bien que le vapotage ne soit pas le seul moyen de lutter contre la dépendance à la cigarette, tous les autres choix présentent également des avantages et des inconvénients. Le vapotage est une réussite dans la mesure où il offre de la nicotine et une expérience similaire à celle du tabac, mais sans les produits de combustion qui rendent le tabagisme mortel. Cependant, le vapotage n’est pas une solution infaillible, et il ne convient pas à tout le monde. Quelle que soit votre décision, vous devez au moins avoir une idée claire des avantages et des inconvénients du vapotage.