Comment choisir son E-liquide?

Vous voulez commencer l’expérience de vapotage, la première chose que vous devez faire c’est de choisir le liquide que vous allez mettre dans votre cigarette électronique. Toutefois, ce n’est pas une tâche facile. Comment sélectionner votre e-liquide ? Nous vous proposons un guide de choix complet. 

E-liquide : la définition 

 

C’est un liquide d’aspect visqueux ou fluide servant à remplir un clearomiseur. Un e-liquide est un produit qui crée le vapeur pendant la vape. Il est fait spécialement pour l’inhalation et il permet également de diffuser des arômes alimentaires. Comme c’est un produit qui est spécialement destiné aux cigarettes électroniques, l’e-liquide diffuse aussi de la nicotine. 

Un élixir conçu spécialement pour la vaporette, sans un e-liquide, aucun vapoteur ne pourra vapoter. Les divers ingrédients qui le composent produisent de la vapeur, une fois qu’ils sont chauffés. Et ce vapeur sera inhalé par le fumeur d’E.-cigarette. 

Ce liquide est disponible sur le marché dans un petit flacon et dispose un opercule pour faciliter l’utilisation. Une fois le réservoir rempli, le vapotage peut commencer. Pour ce faire, ile fumeur doit actionner le mod ou la batterie de son e-cigarette. Cette batterie génère un courant et l’envoie vers la résistance. Cette dernière transforme ce courant électrique en énergie thermique. En d’autres mots, la température dans la vapote augmente et une fois le seuil de 60°C dépassé, le e-liquide se vaporise. La vapeur monte dans la cheminée et le fumeur doit tirer l’embout afin de l’aspirer. 

 

Quel e-liquide, pour commencer l’E.-cigarette ? 

 

Pour entamer un processus de sevrage tabagique, l’E.-cigarette est un outil très apprécié des Français. Cette popularité est principalement due à l’e-liquide qui est, en quelque sorte, son carburant. Plusieurs types d’e-liquide sont disponibles, rendant plus difficile de choisir celui qui est le mieux adapté, notamment quand vous êtes encore débutant dans le domaine. Toutefois, quelques critères sont à prendre en compte pour être sûrs de trouver le liquide de vape qui répond à ses besoins. 

Premièrement, le vapoteur doit connaitre le taux de nicotine trouvé dans le e-liquide. La nicotine est un élément important, quand nous parlons de cigarette électronique et de e-liquide. Effectivement, la fonction de cet élément est primordiale. Les fumeurs qui ont décidé d’arrêter la cigarette classique et d’opter pour un type électronique ressentent un manque. La nicotine comble ce manque de tabac ressenti par les fumeurs et leur permet de vivre une expérience assez similaire. De plus, la nicotine assure également le « hit ». La gorge qui se contracte, une sensation très connue des fumeurs classiques, ressentie également par les vapoteurs grâce à la nicotine. Cet élément mérite donc une attention particulière afin de vivre une expérience de vape agréable. Le taux s’exprime en mg/ml et il ne doit pas être trop bas ni trop élevé. 

Deuxièmement, la saveur. Le choix est très large puisque l’e-liquide est proposé en plusieurs parfums ( fruité, gourmand…) Pour un débutant, le gout recherché est celui qui se rapproche davantage du tabac.

Enfin, les différents composants. L’e-liquide est composé par le PG ou propylène glycol et le VG ou glycérine végétale. Le taux de ces deux éléments n’est pas à négliger, car il affecte le fonctionnement de l’E.-cigarette et les sensations qu’elle garantit.