Comment acheter legalement des graines de cannabis ?

Il est tout à fait légal d’acquérir de graines de cannabis en France, à une seule condition : l’acheteur n’a pas le droit de les semer et d’en faire une plantation. Ces graines deviennent populaires en ligne notamment pour constituer des objets de collection. Cependant, cette légalité devient souvent très confuse. La loi de certains pays tolère l’usage, l’acquisition et même la plantation de petites quantités d’herbe, dans d’autres, elle l’interdit totalement. Toutefois, le nombre de pays qui légalisent la vente des graines de cannabis augmente. D’autres y travaillent actuellement. Voilà pourquoi les graines de cannabis sont abordées sous un angle à part dans cet article.

 

 

Que dit la loi internationale sur les graines de cannabis ?

 

En 1962, une convention unique a été signée par 180 pays membres dans le cadre d’une réglementation mondiale. Résultat : ces pays adoptent le cannabis comme un produit illicite. La plante est considérée comme un stupéfiant, mais pas la graine elle-même.

 

Au sens strict, la graine de cannabis n’est pas une mauvaise plante ni une drogue. En effet, elle ne contient aucun élément stupéfiant, vous ne risquez rien. Mais en matière de complication, c’est que vous pouvez être tenté de planter du cannabis si vous possédez des graines de cannabis. La situation reste compliquée.

 

Pour conclusion, dans l’ensemble de ces 180 pays membres, les graines restent légales. Ainsi, acheter des graines de cannabis non germés n’enfreint aucune loi, théoriquement parlant. De plus, aucun procureur ne peut justifier que vous envisagez d’ensemencer du cannabis.

 

À cet effet, plusieurs pays ne considèrent donc pas les graines de cannabis semblable à un produit illégal et interdit. La graine elle-même reste autorisée au contraire des graines en état de germination, ce qui écarte toutes confusions.

 

La France autorise-t-elle la vente des graines de cannabis ?

D’emblée, nous pouvons dire que vous ne rencontreriez aucun problème pour acheter et commander des graines de cannabis. Cependant, les lois diffèrent d’un territoire à l’autre.

 

Ci-dessous, nous présentons une brève explication de la législation française si vous souhaitez obtenir des graines de cannabis. Les explications fournies clarifient le règlement aussi clair que possible.

 

Cela dit, la réglementation qui concerne les graines de cannabis change à certains moments, selon les règles juridiques. Parce qu’il nous est impossible de suivre la réglementation de chaque pays, les informations présentées ne doivent jamais être interprétées comme des conseils juridiques. De plus, nous n’encourageons pas l’achat de graines de cannabis aux citoyens où les graines restent une substance illégale.

 

En France, la conformité des ventes de graines de cannabis s’applique tant que leurs utilités ne sont pas la réalisation d’une plantation de cannabis. Mais, les résidents français ne peuvent pas acheter de graines de cannabis dans les magasins principaux. Ils doivent acheter les graines sur internet.

 

Quels critères exigés lors d’un achat de graines en ligne ?

 

Maintenant que vous connaissez la valeur des collections de graines de cannabis, voici quelques éléments clés que vous devriez rechercher lorsque vous choisissez une banque de graines sur le net.

 

D’abord, tenez compte avec minutie de la génétique des graines, cela détermine la qualité idéale de vos graines. Ensuite, il vous faut une bonne expédition furtive et une livraison garantie, un bon emballage et un produit qui arrive à la bonne adresse, c’est nécessaire étant donné les idées reçues sur le cannabis actuellement.