Ce qu’il faut savoir sur les feuilles de Cannabis

Presque tout le monde connaît les feuilles de cannabis. Du fait qu’elles sont devenues des images emblématiques, même ceux qui n’ont pas été exposés à l’univers du cannabis sont en mesure de les reconnaître. Les feuilles de cannabis, à qui on peut obtempérer plusieurs usages, jouent un rôle important dans la croissance et l’entretien sains de la plante.

Forme et aspect

Les feuilles de cannabis diffèrent souvent selon les espèces auxquelles elles appartiennent. De manière générale, les feuilles de chanvre sont en forme d’éventail, d’apparence symétrique et les tiges principales sont disposées en miroir. Les feuilles sont l’aspect le plus saisissant de la plante de marijuana et c’est aussi son organe principal. Différentes variétés principales existent, elles ont leurs propres caractéristiques en ce qui est de l’intensité et la largeur du vert, à savoir : indica, ruderalis, sativa.

 

Ce qu’on peut faire avec

Les graines de cannabis sont faciles à cultiver et passent de manière automatique à la floraison sans changer le cycle lumineux ni enlever les mâles. Il vous est possible d’acheter des graines cannabis.

Qu’il s’agisse d’une culture individuelle ou récréative de cannabis, les feuilles de cannabis sont généralement perçues comme des déchets, et seules les tetes sont bénéfiques pour la santé, agissant sur les troubles du sommeil, la douleur physique, le stress, l’anxiété, et bien d’autres encore. Par conséquent, les producteurs les jettent ou peuvent les utiliser pour former un sol riche en humus.

Cependant, de nombreuses façons de réutiliser ces cannabis feuilles ont été découvertes. Bien que la présence du CBD soit faible, les bienfaits relaxants des plantes de chanvre sont quand même à votre profit, mais il est nécessaire de convertir les feuilles en un produit plus comestible.

Pour tirer le meilleur parti des déchets de taille et des feuilles cannabis, vous pouvez le transformer : en feuilles à rouler un joint, en aliments, en haschich, en thé, en huile de cbd, en e-liquide.

 

Problèmes révélés par l’aspect des feuilles

Notons d’abord que les plants cannabis ont besoin de trois nutriments, et cela en grande quantité. Il s’agit de l’azote, du phosphore et du potassium. Cependant, l’eau est l’un des éléments les plus indispensables pour conserver la force et la santé des plants cannabis.

Les feuilles, éléments importants de croissance de la plante cannabis, en dehors de l’engrais, doivent être tenues d’une attention particulière. Il faut bien identifier chaque probleme.

Un aspect humide des feuilles peut indiquer la présence de petits acariens invisibles à l’œil nu. Si tel est le cas, les nouvelles feuilles peuvent se plier et les feuilles supérieures peuvent se faner.

Des taches sur les feuilles peuvent être un signe de carence, de calcium, etc. Habituellement, les nouvelles feuilles sont affectées, ou la partie active de la plante.

Une couleur pâle ou jaune indique certainement une carence en magnésium. Si la partie centrale principale de la feuille devient violette ou bleu foncé, en plus de cette coloration, la plante peut manquer de cuivre.

Quant aux nouvelles feuilles, si elles deviennent jaune vif, la plante peut être carencée en fer.

Par contre, un jaunissement au niveau inférieur des feuilles montre une carence en azote.