Comment remplir le réservoir de sa cigarette électronique ?
Le réservoir de votre vape est la partie utilisée pour stocker le e-liquide. Il existe plusieurs types de réservoirs à vape qui ont des niveaux de remplissage et des tailles différents. Les plus simples sont ceux qui ont une ouverture sur le dessus. Ils sont généralement appelés « clearomizers » ou « clearotanks », car leur intérieur est transparent et vous pouvez voir la quantité de liquide restant à l’intérieur. Voici mes conseils pour savoir comment remplir le réservoir de votre cigarette électronique !
Voici comment remplir le réservoir de votre cigarette électronique
Remplissage par le haut
Allez à l’évier ou à un endroit où vous pouvez faire couler du e-liquide sans créer de désordre. Regardez le réservoir pour vérifier la quantité de liquide qu’il contient. Retournez-le pour qu’il n’y ait plus d’air qui entre, évitant ainsi les déversements.
Prenez votre bouteille d’e-juice et retirez le joint d’un côté du couvercle. Placez son embout juste sous l’ouverture de votre réservoir de vape. Pressez délicatement la bouteille pour que le e-liquide s’écoule dans le réservoir, en veillant à ne pas retirer ou perdre le contact avec le drip tip.
Il s’agit d’un processus délicat et si vous vous y prenez mal, une partie de votre précieux e-liquide pourrait se déverser. Si vous avez un embout goutte-à-goutte supérieur vous pouvez vous faciliter la tâche en l’enlevant pendant que vous remplissez plus d’e-liquide sans en renverser.
Lorsque votre réservoir de vape est entièrement rempli, vissez votre embout goutte à goutte si vous en avez un et vérifiez la résistance pour voir s’il y a des fuites. Si tout va bien, vous pouvez continuer à utiliser votre cigarette électronique !
Remplissage par le bas
Bien que ce ne soit pas la façon la plus courante de remplir un réservoir de vape, certains modèles de cigarettes électroniques ont des ouvertures par le bas. On les trouve généralement dans les réservoirs Aspire.
Pour les remplir, dévissez votre drip tip et cherchez une ouverture avec un filetage. Cela peut être à cet endroit sur le dessus de votre bobine ou au fond près de l’ouverture.
Une fois que vous l’avez trouvée, vissez le bec verseur de votre bouteille d’e-liquide et pressez le liquide dans le réservoir jusqu’à ce qu’il soit plein. Suivez l’étape précédente pour vérifier l’absence de fuites avant d’utiliser à nouveau votre cigarette électronique.
Remplissage par un couvercle coulissant
Certains modèles de réservoirs ont un couvercle coulissant qui s’ouvre pour révéler l’endroit où le e-liquide entre. Vous pouvez trouver ce type de réservoir à vape dans les atomiseurs Kangertech, mais il est également utilisé dans les réservoirs Nautilus d’Aspire.
Pour remplir ces types de cigarettes électroniques, ouvrez le couvercle coulissant en le poussant sur le côté avec votre pouce. Mettez-vous à un endroit où vous pouvez faire couler du liquide sans faire de dégâts et placez l’embout de votre bouteille d’e-juice juste sous l’ouverture.
Pressez lentement le flacon pour libérer quelques gouttes de liquide dans votre réservoir de vape, puis vérifiez qu’il n’y a pas de fuites. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vous l’ayez complètement rempli. Vissez votre drip-tip si vous en avez un et vous pouvez fumer sans avoir à vous soucier des fuites.
Comment remplir un réservoir de cigarette électronique de la mauvaise façon ?
Bien que cela puisse sembler facile, ce processus est très délicat et vous pouvez faire une erreur qui provoquera une fuite de votre réservoir. Si vous ne faites pas attention, il y a de fortes chances que vous ayez des » dry hits « .
Voici comment mal s’y prendre :
1) Retirez votre embout goutte à goutte avant de mettre le e-liquide dans le réservoir. Il s’agit d’une erreur courante qui amène les gens à renverser du liquide partout lorsqu’ils essaient de remplir leur réservoir de vape avec le liquide qui coule sur les côtés.
2) Tournez le e-liquide à l’envers et essayez de remplir le réservoir en pressant le fond. Si vous faites cela, votre bobine sera inondée et cela peut provoquer un court-circuit.
3) Versez trop de e-liquide dans le réservoir en une seule fois. Lorsque vous donnez trop de e-liquide en une seule fois, il peut inonder le serpentin et s’égoutter par les trous d’écoulement d’air.
Quand remplir sa cigarette électronique ?
Quand le niveau d’e-liquide atteint le bas de la bobine, vous obtiendrez un hit sec. Il faut remplir votre réservoir quand il ne reste que 10% environ d’e-liquide.
Pour progresser dans l’apprentissage de la cigarette électronique, je vous conseille la lecture du sur le blog myvaps : vous y trouverez des infos, des avis et des conseils pour tout savoir sur la vape
Comment se débarrasser des « dry hits » ?
Un hit sec se produit lorsqu’il n’y a pas de liquide dans votre réservoir. Cela a un goût terrible et peut endommager vos bobines de vape. Pour éviter le hit sec, vous pouvez remplir votre réservoir lorsqu’il reste 10 % de e-liquide.
Toutefois, si le dry hit se produit toujours, c’est qu’il y a un problème technique sur votre e-cig. Démontez-là et vérifiez l’étanchéité, ou si une pièce est endommagée ou fendue.
En conclusion :
Remplir le réservoir de sa cigarette électronique est une question d’habitude. Cela reste une opération facile à effectuer, il faut juste éviter les erreurs pour ne pas perdre les précieuses gouttes d’un e-liquide acheté 5 ou 10€ le flacon ! Remplissage par le haut ou par le bas, vous deviendrez un expert du goutte à goutte après quelques remplissages ! Pensez à bien vérifier le niveau d’e-liquide pour éviter les dry hits. En plus d’être désagréables ils peuvent endommager votre vape.